Cette maison de ville présente une façade en acier Corten en alternance, avec un rythme vertical, avec des ouvertures en aluminium allant du sol à la toiture.
C'est une interprétation contemporaine de l'échoppe à étage bordelaise.
L'accueil vers l'entrée se fait au travers d'un jardinet. Le stationnement véhicules est souterrain sur l'emprise totale de la maison.
Un jardin situé à l'arrière dispose d'une piscine placée contre une limite latérale, ce qui laisse de l'espace pour les plantations et les terrasses.
La distribution intérieure au rez de chaussée légèrement surélevé, est mono volume, composée d'une entrée, d'un bureau et d'un vaste séjour cuisine donnant sur le jardin.
En l'absence de porte, la séparation des espaces se réalise par des différences de niveaux, des demi murs ou par les circulations verticales. L'escalier en béton brut est composé de marches en porte à faux, ce qui, avec le palier à plancher de verre, laisse passer la lumière issue de la verrière centrale.
A l'étage, le dégagement également placé sous cette verrière, distribue quatre chambres et autant de salles d'eau. La façade arrière est traitée très sobrement avec un bandeau horizontal vitré à l'étage, et dans le séjour, par une très grande baie, dont une partie fixe, assure une vue panoramique toute largeur sur le jardin et la piscine.